Ban-unban
le 28/01/2008 15:57
Counter c'est son 30è topic de la journée, il a rien trouvé de mieux pour agrandir son nombre de posts?

Et non ceci est un topic sérieux :)

je ne parle pas ici des bans a cause du prix mais des cartes à cause de leur puissance

Vala un petit récapitulatif :

à cause de leur puissance : Brain Freeze, Strip Mine (01/02/07), Frantic Search (01/02/07), Sol Ring (01/02/07), Skullclamp (01/02/07), Tendrils of Agony (01/04/07).

Frantic search, sol ring, clamp, tendrills, strip mine me semblant clairement sortir du lot.

Mais en ce qui concerne brain freeze, à moins qu'une liste fumax de deck de la mort qui tue m'ai échappé, je ne vois pas en quoi cette carte est si dégénérée.

Au sujet des news bans, comme on voit ici et là des réflexions sur comment retenir affinity plusieurs solutions ont été proposées sur ce forum :

Bannir cranial
Bannir les terrains artos
Bannir fling

Quel est votre avis? :)

PS : un des arguments pour bannir les terrains artos et pas le reste était la présence de kci mais kci il a un vrai kill a part boule de feu qui mange son counterspell?
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10
Bannissons les tournois, ça évitera de bannir Storm :P

Légende
...
le 26/03/2008 20:13
J'ai dit "Peut tuer tour 2 avec une God Hand". Rien de fréquent, de régulier, de consistant. J'ai juste réussi à le faire une fois (en trois tests). Je ne dis rien d'autre.
Mais cela sous-tend 2 choses :

Si cette god hand existe, et que je tombe dessus en 3 tests, d'instinct je me méfie. Mais je dois faire des tests supplémentaires, je te l'accorde parfaitement.

La deuxième chose que ça sous-tend, c'est que je ne vois que 3 réponses possibles pour un deck qui jouerait deuxième :
Duress préventive (quasi réservé à MBC, bien souvent après side)
Foudre (quasi réservé à mono rouge/Taiga/Désolation) (sur Faeries)
Feldon's Cane (intégrable dans tous les decks, mais qui ne servira que contre ce MU, et uniquement après side).

Dans les 3 cas, il faut toucher ces cartes. Même si le départ T2 arrive de manière anecdotique.
Voila pourquoi je suis si précautionneux avec Brain Freeze. On peut assimiler ça à de la superstition populaire, j'admets que c'en est en partie, mais j'espère avoir un peu mieux expliqué mes craintes.
Presque-rien, Je ne sais quoi

Légende
le 26/03/2008 20:18
en gros t'as peur qu'un vrai deck combo existe, stout
et donc de devoir modifier des decks en conséquence

so much pour l'évolution du format donc...

le peasant c'est un peu trop bisounours land, oh noes affi est trop fort, vite, un ban histoire qu'on continue avec nos mauvais decks ^^
Emrad
Blessures en pile (†11 jui 09)
le 26/03/2008 20:23
Rah, frolll, affinity pourri le format sans des bans, et ce n'est pas la première fois...

L'époque du t2 avec Mirrodin, ça te rapelle rien ? :p
Dr. Z0!d

Légende
D'un autre côté
le 26/03/2008 20:29
High Tide ça tue tour3/4 sans problème, et actuellement ya pas de deck à ma connaissance qui tue aussi vite en Peasant, même affi (faut avoir la foi et la chatte dans ce cas là).
pokpok
le 26/03/2008 20:39
M'en fout, MBC ca degomme affy, mais d'une force. C'est ca ne bannissons pas affy, histoire de pouvoir jouer MBC.

En meme temps le gros probleme d'affy, c'est qu'il est surjouer. Tant qu'on en as 2-3 ca va. Mais en bouffer 1/4 du metagame c'est chiant.

L'un des critères de wizard sur le bannissment c'est si la carte est surjouée. Bon pour tarmo ca marche pas mais comme il veulent vendre du booster...
Bannissons les tournois, ça évitera de bannir Storm :P

Légende
...
le 26/03/2008 20:59
Ouais, Et Wizards c'est des fiottes, ils avaient qu'à garder Flash en Legacy.

D'autres arguments hautement constructifs ?
Emrad
Blessures en pile (†11 jui 09)
ouais :p
le 26/03/2008 21:20
Ouais : Tarmo ça crève sur Terreur :p

(on la considèrerait pas comme unco :) ?)
Presque-rien, Je ne sais quoi

Légende
le 26/03/2008 22:37
ils gardent flash en vintage tout de même


bref

amusez vous dans VOTRE format privé :/
Darkish
Paris
Légende
le 26/03/2008 22:57
Tarmo meurt pas sur Terror vu qu'on joue Mycosynth Lattice MD.
Toad
Pas dans la villa des Masterz, j'ai perdu la clé :(

Légende
Hm?
le 26/03/2008 23:05
Citation :
L'un des critères de wizard sur le bannissment c'est si la carte est surjouée.

Non, pas du tout. Les exemples sont multiples. La DCI a plusieurs critères pouvant entrainer un ban, le fait qu'une carte soit jouée partout n'en est pas un. Sinon Brainstorm ou Force of Will auraient disparu du T1 depuis des années par exemple.

Beaucoup de cartes récemment restreintes en T1 n'ont d'ailleurs jamais été vraiment jouées (Slurpy n'a jamais été légal, Long n'était quasiment pas joué...).
pokpok
Oki
le 27/03/2008 0:05
Mea culpa
IdfTrotter
Légende
Décision au dessus
le 27/03/2008 0:06
-

le 27/03/2008 12:40
Citation :
High Tide ça tue tour3/4 sans problème, et actuellement ya pas de deck à ma connaissance qui tue aussi vite en Peasant, même affi (faut avoir la foi et la chatte dans ce cas là).


Vous ne voulez donc pas de combo dans le format, c'est tout. Parce que combo qui tue plus lentement que les autres decks il y en a des milliers en peasant, ils sont juste injouable parce que justement il tuent plus lentement.

sunlance
tropical storm
mogg fanatique
lose hope
lose hopecard]pyracy charm(/card]

Je crois que bon, chaque deck a une solution à un kill T2 de high tide, surtout en considérant qu'il y a beaucoup plus de chances qu'il touche sa carte et son land post side que high tide n'en a de toucher un kill T2.
Bannissons les tournois, ça évitera de bannir Storm :P

Légende
...
le 27/03/2008 12:55
Sunlance Rituel, c'est une réponse ?
Tropical Storm Unco et rituel, c'est une réponse ?

On ne veut pas de combo ingérable, faut le répéter comment ?

mdr
le 27/03/2008 13:05
je savais que j'avais oublié de décocher un truc dans la recherche.
mea culpa
Bannissons les tournois, ça évitera de bannir Storm :P

Légende
...
le 27/03/2008 13:31
Sans rancune ;)
Azahir
Frappe, je te dirai quand arrêter

DRAGON
le 27/03/2008 14:21
Tuer la faerie n'empechera pas souvent (ou au moins pas systématiquement) high tide de partir, loin de la.

Le gros problème du paysan est que controle à proprement parler n'existe pas, car quasiment impossible à réaliser, sauf à le concentrer sur la gestion d'aggro et donc d'en faire plutot un anti-aggro qu'un controle (type de jeu plutot fait pour eclater combo à la base). Ca tombe bien puisque que combo est actuellement proscrit (skullclamp, freeze & ToA), controle n'a donc que de l'aggro à gérer et il a deja beaucoup de mal.

Combo serait actuellement monstrueux dans le format puisque ni aggro, ni anti-aggro ne sont normalement en mesure de rivaliser.

Toutefois, si affi est trucidé comme il semble que cela le soit par le ban des terrains artos, controle n'aura plus ce monstre à prendre en compte. Il aura un peu plus de temps pour s'installer et deviendra donc peut-etre un peu plus viable. On pourrait donc envisager de reintroduire combo dans un second temps?

Je ne sais pas si j'ai été très clair.
Bannissons les tournois, ça évitera de bannir Storm :P

Légende
...
le 27/03/2008 14:26
Tu l'es :)

Citation :
reintroduire combo dans un second temps

Un format qui évolue, c'est bien, un format qui part dans tous les sens, c'est le MAL ;)

Wait and see, donc, pour le moment :)

Azahir
Frappe, je te dirai quand arrêter

DRAGON
oui oui
le 27/03/2008 14:30
le mot clef de ma phrase c'etait bel et bien SECOND temps.
Toad
Pas dans la villa des Masterz, j'ai perdu la clé :(

Légende
Hm
le 27/03/2008 14:36
Même avec Brain Freeze, High Tide reste un deck médiocre sans Frantic Search. Le deck part de manière instable au Tour 3 et pas absolument stable au Tour 4, je trouve pas que ce soit une menace infranchissable. Surtout que le jeu encaisse très mal la discard (Noir) et les contres (Bleu, Rouge). OK, Vert et Blanc sont en slip devant High Tide, ca me parait pas vraiment gênant, chaque couleur à ses faiblesses.

Dire que vous ne voulez pas de Combo dans le format, pourquoi pas, mais ne le faites pas en disant que High Tide serait ingérable avec Brain Freeze, c'est faux.
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.